• Balcons Cevenols

    Balcons Cevenols

     

     

    Balcons Cevenols

     

     

    Balcons Cevenols

    « Souriez !!!! (Saint Paul de Vence)Confidences »

  • Commentaires

    21
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 00:02

    Beaucoup de charme, ces balcons de vielles pierres. J'ai un faible pour le second avec la niche du chien.
    Bises, Any, et bonne nuit.

    20
    ghis90
    Dimanche 14 Juillet 2013 à 17:10

    Saint-Paul de Vence je connais aussi. La première me fait penser aux balcons en Italie où ils ont toujours du linge de pendu lol...... J'adore ces vieilles pierres, très joli. gros bisous à vous deux.

    19
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 21:46

    Bsr Any , j aime beaucoup la 1 et  la 3 , ce coté vieilles pierres - belle soirée

    18
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 17:51

    J'apprécie beaucoup ces "indiscretions" ... suis curieuse :-)

    17
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 11:38

    J'étais passée hier mais sans doute trop tôt et n'avais rien vu de nouveau. J'aime ces balcons, témoins souvent du style de vie de ceux qui les occupent.

    16
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:46

    J'adore cette vision cévenole dont tu arrives à faire de belles cartes postales au charme du cru du pays ! superbe !


     

    15
    daniel-paul
    Mercredi 10 Juillet 2013 à 08:25

    Un bien beau traivail !

    14
    Mardi 9 Juillet 2013 à 20:57

    Le fer forgé de tes balcons m'a interpellé.  Ici, un échantillon significatif de la grille du Palais du Rhin centre Strasbourg.

    Guillaume II y est représenté de par l'époque allemande. L'Alsace a été très convoitée au cours de son histoire.

    Merci pour tes messages d'amitié qui m'apportent le  ☼  au cœur.   

    Pour Séville, j'aurais bien donné un RDV de quoi profiter des longues soirées

    qui voient les gens sortir après la chaleur de la journée. Bises et bonne soirée.

    13
    Mardi 9 Juillet 2013 à 19:40

    Il s'en passe des choses, sur les balcons, dis-moi !! et alors, toi, tu sais lever la tête pour les voir, ce qui n'est pas toujours le cas... on a souvent tendance à regarder ce qu'on a devant le nez ou au sol, mais on pense rarement à regarder vers le haut !! Bravo any... moi je les trouve formidables, tes photos, mais tu sais que je suis une fan !!

    Pour répondre à tes questions : maman n'avait pas chaud jusqu'à présent car elle ne sent pas la chaleur... obligée de la faire boire sans arrêt sinon elle ne boit pas... ce soir, elle s'est plainte un peu de la chaleur, curieusement... c'est vrai que vers 19h, tout à coup, il y a eu un coup de chaud alors que le vent nous avait rafraîchies toute la journée. Là, j'ai tout ouvert pour faire un peu de courant d'air afin de la rafraîchir... Je lui ai proposé d'aller s'allonger sur la chaise-longue de la pergola, à cette heure, il y fait vraiment bon (j'y suis moi-même allée hier aprem), mais elle a tellement envie de ne pas bouger de son lit, que, du coup, elle ne s'est plus plainte d'avoir chaud !!! Elle regarde son chéri-chéri,Chuck Nurris (je ne sais même pas comment ça s'écrit !! ) donc il ne faut surtout pas la déranger !! Quant au film anti-chaleur, j'avais l'impression qu'il était efficace ce matin, mais ce soir je ne le suis plus autant... il faisait moins chaud dans sa pièce hier avec le store fermé qu'aujourd'hui avec juste le film alors que ce devrait être le contraire... mais bon, comme je n'ai pensé à allumer le ventilo de plafond qu'à midi, c'est peut-être la cause... demain matin, j'essaie de penser à l'allumer dès le matin comme je le fais d'habitude !!

    Pour les chats, Petit Nuage n'est toujours pas rentré et je m'inquiète... c'est le plus câlin de tous... j'espère qu'il est simplement parti faire la java avec les filles !! et qu'il reviendra dès qu'il fera moins chaud...  En ce moment, de toute façon, il y en a plusieurs qui sont partis... seuls les trois mâles, Masaï, Pétale et Cassia, le frère de Masaï sont présents presque en permanence + bien sûr, la Duchesse qui a mis bas... les autres ne font que passer... et même, depuis trois jours, j'ai  l'impression de n'être qu'un resto-route pour chats car ils viennent manger et repartent aussi sec... même Masaï, l'ingrat !!

    Gros bisous à vous deux, ma petite any... à très bientôt.

    12
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:34

    Bonjour Any;

    J'aime beaucoup les touches de rouge sur les photos.

    Bonne semaine, dans la chaleur !

    Bises

    Catherine

    11
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:30

    Bien chargés ces petits balcons mais au moins les gens peuvent prendre l'air ! la  vraie vie chez les gens.

    bonne soirée,bises.

    10
    Mardi 9 Juillet 2013 à 18:17

    Que de belles lumières pour mettre encore plus en valeur ces balcons si vivants. Tes photos sont splendides. Bonne soirée Any.Bises. Joëlle

    9
    Mardi 9 Juillet 2013 à 17:38

    Coucou ,j'espere que tu as apprécier ce coin de France pas tres loin de chez moi ...

    passe une belle soirée ,bises @micales

    8
    Mardi 9 Juillet 2013 à 15:07

    Bonjour Any,

    Pour ceux qui n'ont pas de jardin, une petite surface même comme celles-ci fait du bien au moral, par contre pour le chien, il faut espérer qu'il ait un jardin. Très belles tes photos.

     

    Bises et bonne fin de journée!

    7
    Mardi 9 Juillet 2013 à 11:23

    Coucou Any , alors je te souhaite du courage pour remettre ta maison en ordre ! . Nous ne partons pas car déjà

    dans une station balnéaire et surtout à cause de nos santés mais nous aimerions aller voir mes parents à Calais

    si mon mari a le feu vert pour conduire par son neurologue ! . Des balcons qui ont beaucoup de charme , merci

    pour tes beaux clichés et profites bien du soleil , bisous ,  

    6
    lacalobra Profil de lacalobra
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:55

    ah j'adore ces balcons ! ces dans les cevennes qu'il y a ça ! superbe ....

    la niche du chien ! ptdrr, il est bien au frais là !!! la nuit..

    sheila est chez le veto, elle lui a fait un dosage de sucre, direct, 0.64 elle est limite hypoglycémie mais n'a pas trop mangé ce matin, juste une lappée de sheba, et sinon mange que ses croquette diabétiques, va lui refaire des taux toute la journée je la récupère ce soir vers 18H/18H30 tout dependra de l'attente chez mon toubib.. car j'attends beaucoup chez lui, bien qu'il m'ait affirmé que j'attendrai pas !!! à suivre...

    enfin une bonne nouvelle pour le taux ça veut dire qu'on va pas lui faire de piqure, par contre, bizarre quand même ce taux de sucre qui est si bas, j'ai peur qu'elle ait un soucis au pancréas, qui gère mal l'insuline, tu comprends, un coup trop haut, un coup trop bas... a moins qu'elle se soit réguler toute seule mais pas assez, car la normalité je crois que c'est 0.80 mais comme dit la veto dur dur de trouver le bon dosage.. les croquettes diabétiques déjà ont fait baisser.. une bonne chose.. faudrait passer à la pâtée diabétique aussi quoi que elle est en dessous avec les sheba ?? vais voir ça avec elle ce soir .. ah on se fait du soucis ! sacrée sheila on la bichonne...

    ma mère a rdv ce soir à 17H15 , pour la maison que j'ai vu à st maur si je peux j'irai passer voir sinon demain matin.. sa copine régine va surement l'emmener et aller voir avec quoiqu'elle est bizarre, elle lui propose tout le temps de l'emmener quand maman n'en a pas besoin et à chaque fois que maman lui demande un truc elle peut pas !!!  pas grave elle a un bus qui la dépose direct à l'agence et le monsieur de l'agence l'emmenera..  bon j'ai eu un coup de chaud dans la voiture, heureusement sheila ce matin elle etait à l'ombre mais le temps que je la depose j'etais en plein soleil quand je rentrée dedans c'etait un four ! je transpire à grosses gouttes je reprendrai une douche avant d'aller chez le toubib !!! vous avez vu 5% d'electricité  allez bonjour les augmentations en aout ! ça va pas du tout !

    bonne journée et bizou flo

    5
    chapichou
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:31

    bonjour Any,

    j'espère que le voyage du retour s'est bien passé - même en prenant un peu le chemin des écoliers ?

    J'aime tous ces beaux clichés que tu nous offres au fil de tes pages

    et au fil des jours - du bonheur en partage !

    merci à toi !

    je te souhaite une merveilleuse journée ensoleillée enfin pour tous deux

    que cette journée soit belle !

    de gros bisous mon amie !

    Paula

    4
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:20

    Bonjour Annie,

    Superbe cette série. Bien typique, une cage à oiseau, une très belle niche.... quelques jardinières... dis donc mon balcon parisien est plus fleuri :)  C'est bien le sud ! J'espère que le voisinage est tout aussi beau. Alors le jardin revit un peu ?

    Grosses bises chère Annie

     

    3
    Mardi 9 Juillet 2013 à 10:09

    Bon jour Any,
    Superbes tes photos, j'aime beaucoup cette ambiance bien Cévenole.
    Oui, pour rebondir, une attente que du bon... je me doute bien ;-)
    Je suis contente que le beau temps soit enfin arrivé en haut de la France, il était temps.
    Je te souhaite une bonne journée, bon jardinage.
    Gros bisous

    2
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:10

    Rectification .... je veux dire  "celle que l'on ne montre pas lorsque l'on est à l'étranger"

    Re-bises

    1
    Mardi 9 Juillet 2013 à 07:09

    Bonjour Any, 

    Contente de te retrouver et j'espère que tu vas bien. Tu es ma première visite de la journée.
    Ces balcons sont charmants dans un sens mais la vie de ses habitants semblent bien précaires ..... Sur une toute petite superficie tout y est même la cage d'oiseaux et la niche du chien .... C'est la France profonde pas celle que l'on montre lorsque l'on est à l'étranger.
    Belle journée à toi avec de ros bisous ensoleillés.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :